Toutes l'actualités sur le crédit

Fonctionnement du rachat crédit retraité aux Antilles

81

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rachat crédit retraité : Comment se passe un rachat de crédit retraité en Martinique et Guadeloupe ?

Vous avez passé 70 ans et vous avez encore des crédits en cours et des dettes à rembourser ? Vous avez du mal à faire face à toutes ces charges ? Vous pouvez opter pour un rachat de crédit retraité qui vous permettra de rassembler tous vos crédits (crédits à la consommation, crédits immobiliers…) et toutes vos dettes sous un seul et même prêt que vous rembourserez via une seule mensualité. Mais comment se passe un regroupement de prêts sénior aux Antilles ? L’Actu Crédit vous explique tout.

Quel est l’âge limite du rachat de crédit retraité en Martinique et Guadeloupe ?

Vous pouvez faire un rachat de crédit retraité en Martinique et Guadeloupe après 70 ans. Ce qui importe, ce n’est pas l’âge de l’emprunteur au moment de la demande du rachat de crédit sénior mais la date de fin de l’emprunt.

La demande peut porter sur n’importe quel type de regroupement de prêt : prêt immobilier, crédit à la consommation… Chaque établissement peut avoir sa propre politique, mais les âges moyens de fin d’emprunt ont tendance à s’allonger au vu de l’évolution de l’espérance de vie.

Selon votre situation, que vous soyez locataire ou propriétaire, la date d’échéance accordée par votre organisme de rachat de crédit peut être plus ou moins longue. Si vous êtes retraité propriétaire de votre résidence principale, vous avez la possibilité d’obtenir un rachat de crédit si les mensualités prennent fin avant votre 90eme anniversaire.

Si vous êtes retraité locataire, il est possible que le rachat de prêts sénior vous soit refusé si ce dernier prend fin après 85 ans.

Quelles conditions remplir pour obtenir un rachat de crédit retraité en Martinique et Guadeloupe ?

A la retraite, vos revenus s’accompagnent généralement d’une baisse significative. L’établissement financier vers lequel vous vous êtes tourné va examiner votre situation avec attention. Votre capacité d’emprunt va être passée au crible. Il va également calculer votre nouveau taux d’endettement. 

Pour que vous puissiez obtenir l’accord de votre organisme de rachat de crédit aux Antilles, ce taux d’endettement ne devra pas dépasser 45% après le regroupement de crédit. Pour que votre dossier soit validé, il faut que l’opération vous permette d’avoir un reste à vivre suffisant ou qu’elle vous aide à faire suffisamment d’économies avec des taux d’intérêt plus avantageux. 

Pour l’emprunteur retraité, le plus difficile sera de trouver l’assurance emprunteur pour sénior qui voudra bien accepter la demande de rachat. Les examens médicaux et formulaires de santé que vous demandera votre assureur pourront entraîner une surprime ou même un refus d’assurance. Il vous faudra donc trouver une couverture de rachat de crédit qui impactera le moins  possible le montant de vos nouvelles mensualités.

Comment obtenir le meilleur accompagnement pour un rachat de prêts retraités ?

Afin d’optimiser vos chances d’obtenir un rachat de prêts retraités en Martinique et Guadeloupe, vous pouvez vous tourner vers un courtier en rachat de crédit. Il s’agit d’un expert en regroupement de prêts qui vous accompagnera dans vos démarches dans les meilleures conditions possibles.

Il va se charger de rechercher l’organisme financier qui va s’occuper de l’opération, avec toutes les étapes nécessaires à l’opération bancaire (constitution du dossier, recherche de l’assurance emprunteur…).


Le rachat de crédit sénior en Martinique et Guadeloupe est une opération bancaire qui permet aux retraités de réunir tous leurs prêts et dettes sous un seul crédit. Vous pouvez obtenir un regroupement de prêts aux Antilles, à condition que dernière mensualité de votre prêt ne soit pas réalisée après vos 89 ans, par exemple. Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible, vous trouverez sur Internet plusieurs sites qui vous permettront de réaliser une simulation de rachat . Vous aurez ainsi une estimation des offres qui pourraient vous être proposées.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.