Toutes l'actualités sur le crédit

 Fonctionnement rachat crédit conso en Martinique

85

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rachat de crédit conso en Martinique : comment ça marche ?

Vous avez contracté plusieurs crédits conso en Martinique et avez du mal à gérer les diverses mensualités à rembourser ? Vous pouvez opter pour le rachat de crédits à la consommation. Cette opération bancaire vous permet de regrouper vos prêts conso en une seule mensualité pour une meilleure gestion de vos finances. Mais comment ça marche ? Nous vous donnons tous les détails de cette solution qui peut vous permettre d’éviter les situations de surendettement.

Rachat de crédit conso en Martinique : à quoi ça sert ?

Le rachat de crédit conso en Martinique consiste à regrouper l’ensemble de vos prêts à la consommation et renouvelables pour n’en faire qu’un seul et ne payer plus qu’une seule mensualité de crédit à la consommation.

L’organisme de crédit que vous aurez sélectionné va racheter vos dettes et les rassembler en un seul crédit avec de meilleures conditions d’emprunt. La nouvelle durée de remboursement, les mensualités et le taux d’intérêt seront plus adaptés à votre situation financière. Cette solution vous permet de retrouver une certaine stabilité financière et plus de sérénité. 

Elle vous permet également de réduire la durée de remboursement si vous le souhaitez, mais dans ce cas, les mensualités seront plus élevées et le coût du crédit plus faible. 

Pour faire un rachat de prêts à la consommation en Martinique, il vous faudra vous tourner vers un organisme prêteur. Il devra être différent de l’établissement de crédit où vous avez souscrit vos crédits conso.

Rachat de crédit conso en Martinique : les conditions à remplir pour être éligible

Pour faire un rachat de crédit conso en Martinique, vous devez faire une demande à un établissement de crédit ou une banque. Ils vont étudier minutieusement votre demande avant de vous faire une proposition. Ils vont passer au crible votre dossier. Ils vérifient votre capacité de remboursement en calculant le taux d’endettement.Votre situation financière, personnelle et professionnelle va être examinée avec attention.

Pour prétendre au regroupement de crédits, vous pouvez être salarié, fonctionnaire ou retraité et répondre aux conditions suivantes :

  • Avoir deux crédits minimum en cours
  • Ne pas être fiché à la banque de France
  • Avoir des revenus réguliers.

Regroupement de crédits à la consommation en Martinique : les étapes

Une fois votre demande de regroupement de crédits à la consommation acceptée, les termes du contrat sont définis et on procède à la signature. 

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance emprunteur. Cette étape n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. En cas d’imprévus susceptibles de nuire à votre capacité de remboursement (accident, perte d’emploi…), l’assurance prend en charge le remboursement de vos mensualités. Cette solution vous permet d’envisager votre rachat de crédit avec plus de sérénité. 

Après la signature de l’offre de regroupement de prêts, le prêteur va solder le montant de la dette globale de vos anciens crédits en cours auprès de vos anciens créanciers, et les mensualités de votre nouveau crédit seront prélevées sur votre compte. 


Le rachat de crédit conso en Martinique vous permet de rassembler vos prêts à la consommation en un seul crédit et de ne payer qu’ une seule mensualité. C’est une solution qui s’avère très intéressante pour une meilleure visibilité de sa situation financière. Pour cette démarche, vous serez accompagné par un organisme prêteur qui étudiera votre dossier à la loupe afin de savoir si vous êtes éligible. De nombreux établissements de crédits aux Antilles tels que CREDITDOM pourront vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin pour votre regroupement de prêt la consommation.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.