Toutes l'actualités sur le crédit

Rachat crédit senior aux Antilles : comment l’obtenir ?

137

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comment obtenir un rachat de crédit senior aux Antilles ?

A l’approche de l’âge de la retraite, vous vous inquiétez peut-être du changement que votre baisse de revenus va générer au niveau de votre pouvoir d’achat ? Mais rassurez-vous, il existe une solution pour les futurs retraités et les retraités aux Antilles :  le rachat de crédit sénior. Faire un rachat de crédit en Martinique ou Guadeloupe après 70 ans, c’est donc possible. Lisez notre article pour savoir comment faire racheter vos crédits à la fin de votre carrière professionnelle.

Rachat crédit sénior aux Antilles : quelles conditions pour l’obtenir ?

Pour un rachat de crédit senior, vous devez réunir les mêmes critères d’éligibilité qu’un regroupement de prêt classique. Votre banque ou l’établissement de crédit qui va racheter l’ensemble de vos crédits va vérifier les éléments habituels, à savoir : 

  • La stabilité de votre situation professionnelle (CDI, salarié, fonction publique…),
  • Votre solvabilité, qui ne devra pas dépasser le tiers de vos revenus,
  • Votre comportement bancaire, pour savoir si vous avez une bonne gestion de vos finances,
  • Votre capacité de remboursement, pour savoir si vous avez assez de marge de manoeuvre pour honorer les mensualités de votre regroupement de crédit,
  • La nature de vos crédits en cours, pour déterminer le type de rachat de crédit à mettre en place : rachat de crédit immobilier, rachat de crédit à la consommation, etc.

Un élément sera particulièrement pris en compte lors de votre demande de rachat de prêt : votre âge, qui ne devra pas dépasser 89 ans, au moment du remboursement de la dernière mensualité. 

C’est lors de l’étude de faisabilité que tous ces critères seront passés au crible par l’organisme de rachat de crédit. 

Comment mettre en place un rachat de crédit senior Antilles ?

Pour obtenir un rachat de crédit sénior aux Antilles, vous devrez vous rapprocher d’un organisme de crédit. N’hésitez pas à comparer kes différentes offres de regroupement qui peuvent vous êtes proposées.

Vous pouvez aussi, en amont, bénéficier des conseils et de l’expertise d’un courtier en rachat de crédit.  Il veillera à vous proposer les matières conseils et le meilleur accompagnement possible dans votre projet.

Pensez aussi à souscrire une assurance emprunteur dans le but de rassurer l’organisme prêteur, mais aussi de vous couvrir en cas de problème (perte d’emploi, invalidité, décès…).

Pourquoi se lancer dans un regroupement de crédit pour retraités ?

Le regroupement de crédit pour retraités est une solution qui peut vous donner une bouffée d’air frais à un moment de votre vie qui s’accompagne très souvent d’une baisse de revenus : la retraite. Si vous avez plusieurs emprunts en cours, cette solution bancaire vous permet de regrouper tous vos prêts en un seul.

Résultat : vous n’avez plus qu’une seule mensualité avec un taux unique à verser à votre créancier tous les mois. Vos mensualités sont réduites, grâce à l’allongement de la durée de remboursement, et vous gagnez en pouvoir d’achat.
Opter pour un rachat de prêts retraités aux Antilles peut aussi vous aider à financer un nouveau projet. Vous pouvez  rassembler tous vos prêts et en profiter pour demander à l’établissement financier une trésorerie supplémentaire qui servira à financer des travaux pour votre maison ou le mariage de votre aîné, par exemple.

comment obtenir un rachat credit senior aux antilles-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Pour bénéficier d’un rachat de crédit sénior aux Antilles, vous pouvez faire une simulation de regroupement de prêt en ligne afin d’avoir une estimation du coût de l’opération. C’est gratuit et sans engagement.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.