Toutes l'actualités sur le crédit

Préparer sa demande de crédit immobilier en Guadeloupe

163

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Nos 3 conseils pour bien préparer sa demande de crédit immobilier en Guadeloupe

Ca y est ! Vous avez trouvé la maison de vos rêves. Voilà une bonne chose de faite ! Et maintenant, vous allez devoir penser au financement. Alors pour conclure votre achat et atteindre votre objectif de devenir propriétaire en Guadeloupe, il va falloir préparer votre demande de crédit immobilier. Lactucredit.fr vous propose 3 conseils pour vous permettre d’obtenir à coup sûr votre prêt immo.

1. Vérifiez vos ressources pour l’achat de votre maison

Avant toute chose, pour savoir si votre transaction immobilière a des chances d’aboutir, vérifiez que votre projet est en phase avec vos ressources et votre budget. Pour valider votre demande de crédit immobilier en Guadeloupe, votre banque doit être rassurée. Pour cela, elle va étudier vos ressources pour être certaine que vous serez capable d’honorer le remboursement de vos mensualités de crédit.

Calculez votre capacité d’emprunt

Dans un premier temps, vous pouvez calculer votre capacité d’emprunt. Cela va vous permettre de déterminer si vous pouvez assurer le remboursement de votre prêt et ne pas être en défaut de paiement. Pour ce calcul, plusieurs facteurs sont à prendre en compte : 

  • Votre apport personnel, qui correspond aux fonds dont vous disposez immédiatement pour rembourser le crédit
  • Vos revenus, qui incluent non seulement votre salaire mais aussi l’ensemble des sommes que vous percevez,
  • Vos charges fixes, qui rassemblent les paiements et prélèvements mensuels desquels vous devez vous acquitter,
  • Votre taux d’endettement, qui est calculé en faisant le rapport entre vos revenus et vos charges,
  • Vos mensualités de crédit, qui comprennent les intérêts à verser à la banque et le capital dû,
  • La durée du prêt, c’est-à-dire la période pendant laquelle vous devez rembourser votre banque.

Estimez votre apport personnel avant de demander un crédit immobilier à votre banque

Votre apport personnel est aussi un critère important qui va très probablement jouer en votre faveur dans l’obtention de votre crédit immobilier. Cette somme va contribuer à couvrir les frais de dossier, les frais de garantie et les frais de notaire.  Généralement, il est recommandé d’apporter un minimum de 10% du bien que vous souhaitez acquérir. Plus votre apport sera important, plus votre banque sera prête à valider votre demande de prêt.

Vous pouvez solliciter un emprunt auprès de votre banque sans avoir d’apport personnel. Dans ce cas, il faudra présenter un dossier solide et rassurant.

2. Assainissez votre situation financière avant votre demande de crédit immobilier

Pour maximiser vos chances d’obtenir votre crédit immobilier, vous pouvez assainir votre situation financière pour rassurer votre banquier quant à votre profil emprunteur. Il est préférable de montrer pattes blanches à votre futur créancier en lui présentant des soldes de compte créditeurs. De même, si vous avez réussi à épargner régulièrement ces derniers mois, vous envoyez à l’organisme prêteur des signaux favorables et vous lui prouvez que vous êtes en mesure de respecter votre échéancier.

N’hésitez pas à préparer en amont l’achat de votre bien en trouvant par exemple une solution pour mieux gérer votre budget. Si vous avez plusieurs crédits en cours, vous avez la possibilité de les regrouper en un seul et unique crédit. Cette opération s’appelle le rachat de crédit. Elle vous permettra de faire baisser votre taux d’endettement, ce qui augmentera vos chances de devenir propriétaire.

3. Présentez un dossier complet pour votre demande de prêt immobilier en Guadeloupe

Pour présenter une demande de prêt immobilier en Guadeloupe, vous devez présenter un dossier complet, rassemblant toutes les pièces demandées par les banques.

Les établissements bancaires vont éplucher scrupuleusement tous les détails de votre dossier avant de vous accorder le précieux sésame. Vous devez donc leur fournir toutes les pièces justificatives relatives à : 

  • Votre situation personnelle (carte d’identité ou passeport, livret de famille, contrat de mariage…), 
  • Votre situation financière (contrat de travail, bulletins de salaire, avis d’imposition, justificatifs de vos crédits en cours…)
  • Votre projet immobilier (compromis ou promesse de vente, devis des travaux, justificatifs du montant de votre apport personnel, etc.).
bien preparer demande credit immobilier guadeloupe-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Suivez nos conseils pour obtenir votre crédit immobilier et avoir la chance de devenir propriétaire en Guadeloupe. Si l’option du rachat de crédit vous intéresse, nous vous invitons à faire une simulation pour vérifier votre éligibilité et peut-être profiter ensuite des nombreux avantages de cette solution.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.