Toutes l'actualités sur le crédit

Rachat de crédits dans les DOM : qui peut y prétendre ?

48

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rachat de crédits dans les DOM : quel profil peut y prétendre ?

Vous avez du mal à rembourser vos crédits et vos dettes et vous cherchez une solution pour vous en sortir ? Nous vous proposons le rachat de crédit dans les DOM. En optant pour cette solution, vous n’avez plus qu’un seul emprunt à rembourser avec une seule mensualité. Cette solution vous permet d’avoir un reste à vivre plus important et vous fait bénéficier de nombreux avantages. Mais y avez-vous accès ? Dans tous les cas, vous devez fournir à l’organisme de crédit choisi un dossier complet qui lui permettra de valider ou non votre projet. Vous pouvez également faire un test d’éligibilité. Nous vous présentons ici tous les détails.

Pourquoi avoir recours au rachat de crédits dans les DOM ?

Avoir recours au rachat de crédits dans les DOM vous permet d’avoir une meilleure visibilité  sur votre situation financière. Cette solution vous permet de mieux gérer votre budget, retrouver une certaine stabilité financière et créer de la trésorerie supplémentaire. Cette opération financière présente de nombreux avantages économiques :

  • Diminution du taux d’endettement : Avec le regroupement de crédits, vous pouvez diminuer vos mensualités grâce à un allongement du délai de remboursement. Votre reste à vivre devient alors plus important.
  • Baisse du coût de l’assurance : Grâce au regroupement de prêts, vous souscrivez à une seule assurance emprunteur. Vous faites ainsi des économies qui se répercutent directement sur votre pouvoir d’achat.

Rachats de crédits dans les DOM : les conditions à remplir pour y avoir droit

Lorsque vous présentez votre dossier à un organisme financier pour faire une demande de rachat de crédits dans les DOM, plusieurs critères sont examinés :

  • Vos crédits en cours
  • Votre catégorie professionnelle : salarié, fonctionnaire, retraité
  • Votre statut : propriétaire ou locataire
  • Votre âge
  • Vos relevés de compte

Si votre taux d’endettement est raisonnable, vous pouvez contracter un regroupement de crédits auprès de l’organisme de crédit. En revanche, si vous êtes en situation de surendettement, l’organisme prêteur peut prendre la décision de refuser votre dossier. De plus, si vous êtes fiché à la Banque de France au moment de votre demande, vous ne pourrez pas faire regrouper vos prêts. Votre dossier sera refusé.

Regroupement de crédit aux Antilles : faire une simulation

Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas perdre de temps en démarches, vous pouvez faire une simulation en ligne pour vos demandes de rachat de prêt aux Antilles. Cette démarche vous permettra de connaître votre éligibilité. Grâce à votre simulation, vous pourrez savoir directement si vous avez droit au rachat de crédits et avoir une estimation des nouvelles mensualités à rembourser. Pour faire la simulation, vous aurez besoin des informations sur :

  • Votre état civil
  • Votre situation financière
  • Vos crédits conso et immo

Des sites spécialisés en regroupement de crédits en ligne comme Rachat Crédit Antilles vous proposent de faire des simulations en ligne gratuites pour un regroupement de prêts.

Conclusion


Si vos crédits en cours sont devenus difficiles à gérer, le rachat de crédit dans les DOM est la solution qu’il vous faut. Il vous permettra de retrouver une stabilité financière et d’éviter le surendettement. Vous avez la possibilité de faire un rachat de crédit immobilier, un rachat de crédit conso ou un rachat de crédit mixte. Afin de pouvoir prétendre à ces solutions, il vous faudra toutefois remplir certaines conditions comme pouvoir prouver votre solvabilité et ne pas être fiché à la Banque de France. D’autre part, faire une simulation en ligne est un excellent moyen de savoir si vous êtes éligible à cette solution.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.