Toutes l'actualités sur le crédit

Quand faire un rachat de crédit aux Antilles ?

156

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rachat de crédit aux Antilles : choisir le bon moment pour l’opération

Le rachat de crédit aux Antilles vous intéresse ? C’est en effet une solution intéressante  si vous avez plusieurs crédits à gérer avec des mensualités trop élevées et que votre taux d’endettement est important. Mais quand faire un regroupement de crédit ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Faire un rachat de crédit aux Antilles lorsque les taux sont bas

Un des meilleurs moments pour faire un rachat de crédit aux Antilles est de le faire lorsque les taux d’intérêt sont bas. Ce timing va vous permettre : 

  • De réaliser des économies importantes (surtout si l’écart entre le taux initial et le nouveau taux est d’au moins 1 point) ;
  • De gagner quelques années de remboursement.

Chaque baisse de taux n’est pas forcément propice à un rachat de crédit avantageux. Afin d’avoir un aperçu du coût total de votre regroupement de prêt, vous pouvez utiliser un simulateur de rachat de crédit. Sans frais et sans engagement, cet outil vous permettra de bénéficier d’une analyse de votre situation par rapport au projet.

Racheter vos crédits aux Antilles en début de remboursement

Vous devez faire votre demande pour racheter vos crédits dès les premières années de remboursement. Il s’agit-là de la période pendant laquelle les mensualités que vous payez intègrent une plus grande part d’intérêts que de capital.

Pensez à consulter votre tableau d’amortissement pour déterminer le meilleur moment pour faire votre rachat de crédit. Ce document fournit une vue d’ensemble sur chaque échéance de votre prêt, en détaillant la part du capital, la part des intérêts et le montant de la prime d’assurance. Ce document est donc essentiel lorsque vous voulez faire racheter vos crédits puisqu’il vous aidera à déterminer si l’opération sera avantageuse financièrement.

Faire appel à un courtier pour regrouper ses crédits au bon moment

Pour vous conseiller dans votre regroupement de crédit, pensez à consulter un courtier. Il vous aidera à déterminer le bon moment pour réaliser l’opération et à monter votre dossier.

Vous faire accompagner par cet intermédiaire en opérations bancaires vous permettra de maximiser vos chances d’obtenir la meilleure offre au meilleur taux possible par rapport à votre situation.

Pour ce genre d’opérations complexes, il est important de se faire aider par un professionnel compétent et pédagogue qui saura apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Il va vérifier la rentabilité du regroupement de crédit en prenant en compte les frais induits, et notamment les indemnités de remboursement anticipé. Il va aussi comparer les offres sur le marché et vous orienter vers l’organisme prêteur qui aura la meilleure offre aux meilleures conditions.

quand faire rachat de credit aux antilles 2175050093-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Il est intéressant de faire un rachat de crédit aux Antilles lorsque les taux baissent et que vous êtes dans les premières années de remboursement de votre emprunt. Dans tous les cas, pensez à vous faire accompagner par un courtier qui vous aidera dans votre démarche. Nous vous rappelons que pour savoir combien va vous coûter l’opération, vous pouvez faire une simulation de rachat en ligne.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.