Toutes l'actualités sur le crédit

Délais pour un rachat de crédit en Guadeloupe

163

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Quels sont les différents délais à prendre en compte pour un rachat de crédit en Guadeloupe ?

Vous souhaitez regrouper tous vos prêts en cours dans un seul et même crédit pour retrouver votre stabilité financière ? Mais quels sont les différents délais à prendre en compte pour un rachat de crédit en Guadeloupe ? Délai de réponse, délai de rétractation et délai de déblocage des fonds… Lactucrédit vous révèle les chiffres à connaître concernant les délais pour une restructuration de prêts.

Délai de réponse pour un rachat de crédit en Guadeloupe

Après avoir fait parvenir votre demande de rachat de crédit en Guadeloupe à un organisme prêteur, vous devrez patienter en moyenne une semaine pour obtenir une réponse de principe.

En fonction du dossier, du type de prêts concerné, ce délai peut être plus ou moins long. Les dossiers comme les rachats de crédit immobilier ou hypothécaire peuvent être plus longs à étudier du fait de leur complexité.

Il est important de bien veiller à fournir un dossier complet en y joignant toutes les pièces justificatives demandées  : 

  • pièce d’identité
  • bulletins de salaire
  • détail des crédits en cours, etc. 

Fournir un dossier bien complet vous évitera les pertes de temps. Pour vous aider à envoyer un dossier solide, vous pouvez faire appel à un courtier. Il vous aidera dans vos démarches.
A noter : Un établissement financier ne valide pas toujours une demande de rachat de prêt. En cas de refus de rachat de crédit, vous pouvez vous adresser à d’autres organismes de prêt.

Délai de rétractation

Avant de signer l’offre de rachat de prêt, vous pouvez observer un temps de réflexion. Un crédit vous engage et doit être remboursé. C’est pour cela que ce temps de réflexion est essentiel. 

La loi Lagarde du 1er juillet 2010 protège les consommateurs en leur accordant un droit de rétractation qui leur permet de revenir sur leur décision. Pour un prêt à la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours. Lorsqu’il s’agit d’un prêt immobilier, le délai légal fixé est de 10 jours. Pour un rachat de crédit hypothécaire, il est de 10 jours.

En clair, vous disposez de 10 ou 14 jours pour vous rétracter. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’établissement prêteur.

Le délai de déblocage des fonds pour un regroupement de crédit en Guadeloupe

C’est l’organisme prêteur qui fixe librement le délai de déblocage des fonds pour un rachat de crédit en Guadeloupe. Ce délai peut être de l’ordre de : 

  • 10 à 30 jours pour un rachat de crédit à la consommation
  • 3 à 6 semaines pour un rachat de crédit hypothécaire.

Après la signature de l’offre de prêt, les fonds peuvent être débloqués immédiatement ou sous 2 à 3 jours en fonction de la complexité du dossier. Pour un rachat de crédit hypothécaire, les délais seront plus longs puisqu’il faut l’intervention d’un notaire pour débloquer les fonds.

delais rachat credit guadeloupe 766847608-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Un rachat de crédit en Guadeloupe implique en amont une étude approfondie de votre situation par un établissement prêteur. Pour savoir si vous êtes éligible à cette solution financière, vous pouvez utiliser un simulateur de rachat de crédit en ligne qui vous donnera une estimation de l’opération.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.