Toutes l'actualités sur le crédit

Refus de rachat de crédit en Guadeloupe : que faire ?

100

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Que faire en cas de refus de rachat de crédit en Guadeloupe ?

Vous envisagez de faire une demande de rachat de crédit en Guadeloupe pour  regrouper tous vos crédits en un seul et ne payer qu’une mensualité ? A condition d’être accepté, le regroupement de prêts peut constituer un réel avantage pour votre santé financière. Cependant, tous les dossiers ne sont pas acceptés par les organismes prêteurs. Alors que faire en cas de rachat de crédit refusé ? Lactucredit vous dit tout !

Quel peut être le motif d’un refus de rachat de crédit en Guadeloupe ?

Un établissement bancaire ou un organisme de rachat de crédit peut vous envoyer un refus pour un rachat de crédit en Guadeloupe. Les motifs peuvent être multiples : 

  • Vous présentez une situation financière trop instable : 

Après analyse de votre dossier, si l’organisme prêteur estime que votre reste à vivre est insuffisant ou que votre taux d’endettement est trop élevé (supérieur à 35%), il peut décider de ne pas accéder à votre demande.

  • Vous êtes fiché au FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ou au FCC (Fichier Central des Chèques) de la Banque de France : 

Dans ce cas, vous n’avez pas la possibilité d’obtenir un rachat de crédit. Une fois inscrit dans ces fichiers, vous n’avez plus la possibilité d’accéder à de nouveaux crédits.

Si vous êtes demandeur d’emploi, que vous êtes trop âgé ou que votre situation professionnelle est instable, vous ne pourrez pas faire racheter vos crédits en Guadeloupe.

Les solutions à envisager en cas de refus

En cas de refus de rachat de crédit en Guadeloupe, vous pouvez envisager d’autres options.

En fonction des établissements financiers, les critères d’attribution pour un rachat de crédit diffèrent. Vous pouvez donc retenter votre chance auprès d’un autre organisme.

Votre demande a été refusée à cause de l’absence de garanties ? Dans ce cas, vous pouvez envisager de souscrire un crédit hypothécaire si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier.

Vous êtes fiché à la Banque de France ? Régularisez votre situation. Une fois que vous aurez effectué les démarches nécessaires, patientez un ou deux mois après le remboursement de vos dettes pour que la régularisation soit effective. Vous pourrez alors refaire votre demande.

Votre situation professionnelle était instable lors de votre demande de rachat de crédit en Guadeloupe ? Si vous avez retrouvé un emploi ou que vous avez obtenu un CDI avec un salaire suffisant pour conserver assez de reste à vivre après un regroupement de crédit, vous pouvez refaire une demande auprès de votre  organisme prêteur.
Le recours à un courtier aux Antilles peut également être une solution. Il pourra activer son réseau de partenaires privilégiés pour vous aider à faire accepter votre dossier.

Conseils à suivre pour faire accepter un regroupement de crédit en Guadeloupe

Vous pouvez valoriser votre demande de regroupement de crédit en Guadeloupe en suivant ces quelques conseils : 

  • Constituez un dossier de financement solide

Vous devez préparer minutieusement et soigneusement votre dossier si vous voulez éviter de voir votre demande de regroupement de prêt refusée. Réunissez tous les justificatifs nécessaires (documents d’identité, bulletins de salaire, tableaux d’amortissement, etc.).

  • Réalisez une simulation

Faire des simulations pour votre rachat de prêt pourra vous aider à voir si votre demande peut recevoir une réponse favorable. Vous trouverez divers simulateurs en ligne pour le regroupement de crédit aux Antilles. Ils vous permettront de tester votre éligibilité.  

  • Gardez un oeil sur les taux d’intérêt

N’hésitez pas à suivre l’évolution des taux d’intérêt. Ces derniers peuvent varier du simple au double, ce qui pourrait rendre l’opération beaucoup moins avantageuse pour vous. Faire une demande de rachat de crédit au bon moment peut vous aider à optimiser vos chances de voir votre demande acceptée.

solution refus rachat credit guadeloupe 1916350166-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion


Pour ne pas faire face à un refus de rachat de crédit en Guadeloupe, il est important de réunir les conditions favorables à un bon dossier. Si vous présentez les critères requis, vous obtiendrez non seulement l’aval de l’organisme prêteur pour le rachat de crédit mais vous pourrez aussi bénéficier d’un financement de trésorerie. Vous pourrez ainsi utiliser cette liquidité supplémentaire pour financer de nouveaux projets.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.