Toutes l'actualités sur le crédit

Rachat de crédit aux Antilles : comment ça marche ?

49

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rachat de crédit aux Antilles : comment ça marche ?

Vous avez du mal à gérer plusieurs emprunts et créances en cours et cherchez une solution pour vous sortir de cette impasse ? Le rachat de crédit aux Antilles est la solution qu’il vous faut. Grâce à cette opération bancaire, qui consiste à regrouper plusieurs prêts et dettes en cours pour ne payer plus qu’une seule mensualité avec un taux unique, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages : un risque de surendettement réduit, une meilleure gestion de vos finances, une diminution du montant de votre mensualité et la possibilité de faire débloquer de la trésorerie supplémentaire. Nous vous expliquons comment fonctionne le regroupement de prêts aux Antilles.

Rachat de crédit aux Antilles : c’est quoi ?

Le rachat de crédit aux Antilles est une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs crédits en cours dans un nouveau crédit unique. Que vous ayez un crédit immo, un crédit auto et un crédit conso en cours, le regroupement de prêts vous permet d’avoir un seul TAEG et une seule durée de remboursement. Grâce à cette opération, vous pouvez ainsi réunir vos différents crédits et vos dettes financières en cours (découverts, etc.) dans le but de réduire le montant de vos mensualités et allonger la durée du remboursement.

Pour bénéficier de cette solution, vous devez prendre contact avec un organisme de financement qui va faire une demande de clôture de vos dettes et procéder au remboursement de tous vos créanciers. Le déblocage du nouveau crédit intervient après le regroupement des échéances. Le remboursement du nouvel emprunt se fait chaque mois via un prélèvement unique sur le compte de l’emprunteur.

Regroupement de prêts aux Antilles : comment ça marche ?

Une opération de rachat de crédit aux Antilles se déroule en plusieurs étapes.

  • Etape 1 : La demande de rachat de crédit

Vous devez en tout d’abord faire votre demande de rachat de crédit auprès d’un établissement financier, d’une banque ou d’un établissement de crédit. Cette étape peut se faire en ligne, par téléphone ou directement en présence d’un conseiller. Des organismes de rachat de crédits tels que CREDITDOM vous permettent par exemple de faire une demande d’étude gratuite et sans engagement. 

  • Etape 2 : L’instruction du dossier

Une fois votre demande effectuée, un conseiller vérifie vos informations avant de lancer l’instruction du dossier. Il peut prendre contact avec vous pour vous demander des compléments d’informations ou réclamer des documents manquants.

  • Etape 3 : L’étude de faisabilité

Ensuite, un conseiller spécialisé dans l’étude des projets de rachat de crédit va examiner votre dossier en étudiant des critères déterminants comme votre taux d’endettement, le reste à vivre, etc.

  • Etape 4 : Offre de rachat de crédit

L’organisme financier vous envoie son offre de contrat pour le regroupement de prêts. Cette offre comprend les modalités, le coût total dû, la durée du remboursement et tous les renseignements obligatoires à un contrat de prêt.

  • Etape 5 : Déblocage des fonds

Le déblocage des fonds est effectué une fois le contrat signé par les deux parties. L’organisme qui regroupe vos prêts va solder vos différents crédits et dettes auprès de vos créanciers, et vous n’aurez plus qu’un seul crédit à rembourser.

Regroupement de crédit en Martinique et Guadeloupe : quels avantages ?

Le regroupement de crédit en Martinique et Guadeloupe présente plusieurs avantages. Il vous permet notamment de :

  • Réduire le risque de surendettement

Grâce au rachat de crédit, vous allez pouvoir réduire votre taux d’endettement et ne pas passer devant la commission de surendettement. Vous évitez potentiellement le fichage FICP dont il peut être long et compliqué de sortir.

  • Meilleure gestion de vos finances

En regroupant tous vos crédits et vos dettes dans un seul prêt, le rachat de crédit vous assure une meilleure gestion de vos finances. Avec un seul interlocuteur et une unique mensualité, vous évitez plus facilement les rejets de prélèvements et le risque d’agios.

  • Trésorerie supplémentaire

L’opération vous offre la possibilité d’ajouter un montant alloué à un nouveau projet. Cette trésorerie supplémentaire vous permettra de financer un nouveau projet comme le financement de travaux pour votre maison ou les études de vos enfants.

  • Diminution du montant de votre mensualité

Le regroupement de crédit permet de vous faire payer une unique mensualité qui sera réduite (par rapport au cumul de vos anciennes mensualités) pour mieux s’adapter à votre budget.

Conclusion

Faire un rachat de crédit aux Antilles vous permet de regrouper plusieurs crédits et dettes en cours dans un nouveau crédit unique. Cette opération, qui nécessite plusieurs étapes, de la demande jusqu’au déblocage des fonds, présente plusieurs avantages dont la réduction du risque de surendettement et une meilleure gestion de vos finances.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.