Toutes l'actualités sur le crédit

Combien de rachats de crédit peut-on faire ?

160

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Combien de fois peut-on faire racheter ses crédits en Martinique ?

Faire racheter ses crédits en Martinique, c’est possible. Il suffit de présenter un bon dossier à son organisme prêteur et d’être bien accompagné dans ses démarches pour regrouper ses prêts en cours. Mais peut-on faire plusieurs rachats de crédit au cours de sa vie ? Si oui, combien ? Lactucredit vous dit tout.

Puis-je faire racheter mes crédits plusieurs fois en Martinique ?

En tant qu’emprunteur résidant en Martinique, vous pouvez être amené à faire un deuxième voire un troisième rachat de crédit en fonction de l’évolution de votre situation personnelle, professionnelle et financière. Le but pour vous restera toujours de réduire vos mensualités de remboursement et de rééquilibrer votre budget.

Vous pouvez demander à regrouper vos prêts autant de fois que nécessaire. Il n’y a pas de limites. Vous pouvez avoir recours à cette solution financière de manière illimitée, tant que votre situation vous le permet et que votre établissement financier vous y autorise.

Bien sûr, pour accéder à vos nouvelles demandes de prêt, la banque ou l’organisme prêteur va étudier minutieusement votre profil ainsi que les caractéristiques des prêts que vous voulez faire racheter.

Comment faire racheter plusieurs fois ses crédits ?

Si vous avez déjà fait racheter vos crédits une fois et que vous voulez de nouveau regrouper vos prêts en cours, nous vous conseillons de suivre ces quelques étapes : 

  1. Faites une simulation en ligne
  2. Faites appel à un courtier
  3. Présentez votre dossier complet à l’établissement prêteur
  4. Signez l’offre de rachat de crédit

Faites une simulation en ligne

Avant d’entamer toute démarche et de contacter un établissement financier, nous vous conseillons de faire une simulation en ligne.Vous aurez un formulaire à remplir vous demandant des informations sur votre situation personnelle, professionnelle et financière. Vous devrez également renseigner vos crédits en cours (crédit immobilier, prêt auto, crédit conso, crédits travaux…). Vous pourrez ainsi connaître votre éligibilité et avoir une estimation du coût de l’opération.

Faites appel à un courtier

Vous pouvez ensuite contacter un courtier en rachat de crédit qui fera appel à son réseau de partenaires pour vous faire bénéficier de la meilleure offre de rachat de crédit en fonction de votre situation et de votre projet. Il vous fera également profiter de ses conseils tout en vous détaillant les étapes de la procédure.

Présentez votre dossier complet à l’établissement prêteur

Une fois l’offre de rachat de prêt trouvée, vous devrez fournir à l’organisme prêteur tous les documents qu’il vous demandera (pièce d’identité, bulletins de salaires, avis d’imposition, tableaux d’amortissement des prêts en cours…). L’organisme financier étudiera scrupuleusement votre dossier afin de vous donner une réponse.

Signez l’offre de rachat de crédit

Si vous obtenez l’accord de l’établissement, il ne vous restera plus qu’à signer le contrat de rachat de crédit. Veillez à bien vérifier les frais qui découlent de votre offre : frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé… Votre courtier vous apportera d’ailleurs toutes les informations nécessaires. Une fois l’offre signée, le prêteur va procéder au remboursement de vos anciens prêts et vous n’aurez plus qu’une mensualité à verser à un seul créancier.

Quel délai respecter entre deux rachats de crédits en Martinique ?

Pour faire racheter de nouveau vos crédits, vous devrez respecter un certain délai entre deux rachats de prêt. Il est en effet particulièrement recommandé d’attendre au minimum un an avant de demander un deuxième rachat. 

Vous aurez la possibilité d’inclure dans cette nouvelle opération bancaire une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet, comme la construction d’une piscine par exemple ou le financement des études de vos enfants.

combien de fois racheter credits martinique 2-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Vous pouvez faire racheter vos crédits en Martinique autant de fois que vous le souhaitez, à condition que votre situation vous le permette. Il est tout de même conseillé d’attendre un an entre deux rachats de crédit.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.