Toutes l'actualités sur le crédit

Comment obtenir un prêt auto en Martinique ?

161

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comment financer sa voiture avec un prêt auto en Martinique ?

Vous voulez financer l’achat d’une nouvelle voiture avec un prêt auto ? Pour acheter un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion, le crédit auto est en effet un moyen de financement très sollicité. Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour se voir accorder une offre de prêt automobile ? Lactucredit vous dit tout !

Quelles sont les conditions requises pour obtenir un prêt auto en Martinique ?

Plusieurs conditions doivent être rassemblées pour optimiser ses chances d’obtenir un prêt auto. Vous devez : 

  • Être majeur,
  • Avoir un taux d’endettement inférieur ou égal à 45% (si votre reste à vivre et vos revenus mensuels vous le permettent);
  • Ne pas être fiché FICP (fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers).

Le crédit automobile fait partie des crédits affectés. Pour vous accorder un financement qui vous permettra d’acheter la voiture de vos rêves, l’organisme prêteur (banque, société de crédit…) vous demandera de lui présenter des justificatifs lui prouvant que vous respectez bien toutes ces conditions.

Vous devrez notamment lui faire parvenir des fiches de paie et des tableaux d’amortissement de vos crédits en cours afin qu’il puisse évaluer votre solvabilité.

Enfin, dès lors que l’établissement financier se sera assuré de votre capacité de remboursement, alors il vous accordera votre prêt auto.

Vers qui se tourner pour obtenir un prêt auto ?

Pour financer votre voiture, vous pouvez solliciter un prêt auto auprès : 

  • Du concessionnaire auto (s’il s’agit d’une voiture neuve ou reconditionnée), 
  • De votre banque habituelle,
  • d’Un organisme de crédit.

Les taux d’intérêt de votre crédit seront plus ou moins avantageux en fonction du professionnel vers lequel vous décidez de vous tourner.

L’offre de prêt du concessionnaire risque d’être la plus onéreuse. Faites plutôt jouer la concurrence entre les banques et les organismes de crédit pour obtenir le contrat de prêt le plus avantageux.

Il y a par exemple de fortes chances pour que votre banquier habituel vous accorde un prêt auto intéressant. Vous avez souscrit chez lui plusieurs produits financiers et il connaît votre sérieux. Il sera peut être plus enclin à vous faire profiter de conditions intéressantes pour votre prêt. Toutefois, renseignez-vous et n’hésitez pas à vous tourner vers un courtier qui vous fera profiter des offres de son réseau de partenaires.

Comment maximiser ses chances d’obtenir un crédit auto en Martinique ?

Vous avez peur de voir les différents établissements financiers refuser votre demande de crédit auto ? Dans ce cas, faites en sorte de faire diminuer votre taux d’endettement. Comment ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

  • Monter un dossier solide réunissant toutes les pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, bulletins de salaires, relevés de comptes…) ; 
  • Faire un rachat de crédit avec nouveau projet si vous avez plusieurs crédits en cours ; 
  • Bénéficier d’une épargne personnelle peut aussi vous aider à obtenir un crédit auto plus facilement…
comment obtenir un pret auto en martinique 2 1-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Si vous cumulez les crédits, l’avantage du rachat de crédit est qu’il peut vous permettre de disposer d’une trésorerie supplémentaire pour vous aider à financer votre nouvelle voiture tout en faisant baisser votre taux d’endettement. Pensez à faire une simulation de rachat de crédit pour vous permettre d’estimer le coût total de votre crédit.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.