Toutes l'actualités sur le crédit

Comment faire un rachat crédit auto en Guadeloupe ?

119

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comment faire un rachat crédit auto en Guadeloupe ?

Vous pensez acheter un nouveau véhicule mais craignez qu’un nouveau prêt ne vous cause des difficultés financières ? Avez-vous pensé au rachat crédit auto en Guadeloupe ? Cette solution pourrait vous aider à y voir plus clair dans vos finances tout en vous permettant de financer votre nouveau véhicule. Nos explications.

Le rachat crédit auto en Guadeloupe, c’est quoi ?

Quand vous avez déjà plusieurs crédits en cours (crédits à la consommation, prêts personnels, etc.), financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion avec un nouveau crédit peut devenir financièrement lourd à assumer. Mais vous pouvez demander à regrouper tous vos crédits en un seul pour pouvoir alléger vos mensualités et simplifier le remboursement de tous vos crédits. C’est ce que l’on appelle le rachat crédit auto.


En faisant racheter tous vos crédits par un organisme prêteur, vous rassemblez l’ensemble de vos crédits en un seul et unique prêt. Cette opération bancaire vous permet de n’avoir plus qu’une mensualité à payer chaque mois pour un seul crédit avec un taux d’intérêt unique.

Quels crédits peut-on regrouper pour financer une nouvelle voiture en Guadeloupe ?

Le rachat de crédit en Guadeloupe est une opération bancaire qui s’adresse aux emprunteurs avec plusieurs crédits et dettes en cours. Vous pouvez demander à votre banque ou à un autre organisme de crédit de racheter tous vos prêts pour vous proposer un nouveau crédit unique à la place. Au lieu de traiter avec plusieurs créanciers, vous n’aurez plus qu’un seul et unique interlocuteur. 

Afin de faire regrouper vos crédits pour acheter une voiture, vous devez avoir au moins un crédit en cours. Pour financer l’achat de votre nouveau véhicule, vous pouvez aussi faire une demande de trésorerie complémentaire à l’opération. Solliciter l’aide d’un courtier peut être une très bonne idée pour vous aider dans votre projet. 

Le rachat de crédit auto peut rassembler les crédits suivants : 

  • un crédit auto contracté précédemment,
  • un crédit à la consommation,
  • un crédit travaux,
  • un crédit immobilier,
  • tous types de dettes en cours (factures impayées, charges de copropriété, etc.)

Notez toutefois que si vous regroupez un crédit auto et un crédit immobilier, et que vos encours immobiliers correspondent à plus de 60% du solde à rembourser,  le regroupement de prêt prendra la forme d’un rachat de crédit immobilier et non pas un rachat de crédit auto.

Quels établissements solliciter pour faire un rachat crédit voiture en Guadeloupe

Pour faire un rachat crédit voiture en Guadeloupe, vous avez le choix entre trois possibilités :

1. Demander à votre banque actuelle de regrouper vos crédits

Vous pouvez demander à votre banque actuelle de rassembler tous vos crédits, y compris le crédit auto, et toutes vos dettes en cours.

2. Recourir à un organisme de rachat de crédit

Vous pouvez faire appel à un organisme de rachat de crédit pour faire racheter votre prêt auto. Vous avez tout intérêt à recourir à cette solution si vous trouvez des taux plus avantageux avec cet autre établissement de crédit.

3. Passer par un courtier pour dénicher la meilleure offre

Faire intervenir un courtier peut vous faciliter la tâche. Il pourra faire appel à son réseau de partenaires et négocier pour vous le meilleur taux pour votre rachat crédit auto.

comment-faire-rachat-credit-auto-guadeloupe-5989927

Conclusion

Le rachat crédit auto en Guadeloupe vous permet de rassembler tous vos crédits en un seul. Votre unique crédit est alors soumis à un seul taux d’intérêt et vous n’avez qu’une seule mensualité à verser tous les mois à votre unique créancier. Une bonne pratique à mettre en place avant de se lancer dans un rachat crédit voiture est de faire une simulation de regroupement de crédit. Pour cela, rien de plus simple ! Vous trouverez plusieurs sites sur internet qui vous proposeront des simulateurs en ligne pour vous permettre d’obtenir une estimation gratuite et sans engagement du coût de votre rachat de crédits.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.