Toutes l'actualités sur le crédit

Comment diminuer les mensualités d’un crédit immobilier

165

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

3 solutions pour diminuer les mensualités d’un crédit immobilier aux Antilles

Vous êtes propriétaire d’un bien aux Antilles et vous cherchez à diminuer les mensualités de votre crédit immobilier ? Alors cet article est exactement ce qu’il vous faut. Nous vous détaillons ici 3 solutions simples pour vous permettre de payer des mensualités plus faibles pour financer l’achat de votre bien immobilier de manière tranquille et sereine.

1. Changer d’assurance emprunteur pour faire diminuer les mensualités de son crédit immobilier

Changer d’assurance emprunteur peut vous permettre de baisser vos mensualités. En effet, la part représentée par l’assurance emprunteur au moment d’un crédit immobilier n’est pas négligeable. Elle représente en moyenne 25% du coût du crédit. Faire jouer la délégation d’assurance est un bon moyen de réduire ses cotisations de façon considérable. 

C’est la Loi Lemoine qui permet aux emprunteurs de changer d’assurance de prêt à tout moment. La seule condition ? Respecter un préavis de deux mois. Vous n’avez donc plus à attendre la date d’anniversaire de votre contrat d’assurance pour y mettre un terme.

En revanche, il faudra présenter à votre établissement prêteur une assurance de prêt immobilier présentant des garanties équivalentes au contrat bancaire souscrit. Sinon, votre demande de résiliation risque d’être refusée.

2. La modulation des échéances

La modulation des échéances peut également vous permettre de payer des mensualités plus faibles pour rembourser votre prêt immobilier. Cette solution permet de revoir ses mensualités de crédit à la hausse ou à la baisse pendant un laps de temps bien défini. Pour cela, la clause vous y donnant accès doit bien entendu être prévue dans votre contrat de prêt.

Vous pouvez y avoir recours si vous rencontrez une période de difficultés financières. Cette situation peut se présenter dans plusieurs cas : 

  • période de chômage, 
  • congé parental,
  • baisse d’activité pour les professions libérales, etc.

Vous pouvez aussi faire jouer cette clause si vous faites face à une augmentation de charges (financement des études des enfants, achat d’une nouvelle voiture…).

Une modulation à la baisse impactera forcément la durée de votre crédit, et le remboursement du capital dû à votre établissement bancaire se fera sur une plus longue période. Par exemple, avec un crédit modulable, un emprunt sur 15 ans pourra se rembourser sur 17 ans si vous faites intervenir la clause pour la modulation des échéances. 

3. Faire un rachat de crédit pour des mensualités moins élevées

Pour diminuer les mensualités de votre crédit, vous pouvez opter pour le rachat de prêt. Cette solution est envisageable notamment si votre contrat de crédit ne prévoit pas de clause de modulation des échéances.

Vous pourrez ainsi payer des mensualités plus faibles pour honorer les traites de votre maison. C’est aussi une solution intéressante de manière générale en période de baisse des taux de crédits immobiliers, car elle peut vous permettre de bénéficier d’un taux inférieur au taux que vous aviez auparavant.
Pour connaître le coût total d’une telle opération, vous pouvez faire une simulation de rachat de prêt qui vous permettra également d’en savoir plus sur votre éligibilité à ce mode de financement.

comment diminuer les mensualites de credit immobilier aux antilles-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Et n’oubliez pas que pour vous aider à trouver la meilleure solution pour faire diminuer les mensualités de votre crédit immobilier aux Antilles, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier pour vous aider dans vos démarches.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.