Toutes l'actualités sur le crédit

Quels montants pour un rachat de crédit ?

152

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rachat de crédit aux Antilles : quels sont les montants à respecter ?

Vous pensez faire un rachat de crédit aux Antilles, mais vous vous interrogez concernant les montants minimum et maximum à respecter ? Lactucrédit vous dit tout sur le montant total des prêts qu’il est possible de rassembler dans le cadre d’un regroupement de prêts.

Quel montant minimum pour un rachat de crédit aux Antilles ?

Le rachat de crédit aux Antilles, comme partout en France, est soumis à des dispositions strictes du Code de la consommation. Il doit donc respecter certaines règles, y compris concernant les montants minimum et maximum à regrouper.

Lorsque vous avez plusieurs crédits en cours de remboursement, vous pouvez faire face à des difficultés financières pour honorer vos mensualités. Vous pouvez faire face à certains aléas de la vie (naissance, licenciement, décès d’un des deux co-emprunteurs…) qui peuvent vous laisser démuni et provoquer des problèmes financiers. 

Regrouper vos crédits peut être une solution pour vous sortir de l’impasse. Il vous est possible d’y avoir recours pour rassembler un montant minimum de 20 000 euros. Mais sachez que ce montant va peut être varier en fonction des établissements prêteurs que vous allez solliciter. 

Pour faire un rachat, vous devrez regrouper au moins deux crédits (crédit auto, crédit conso…) dont la somme totale équivaut à au moins 20 000 euros. En effet, un seul crédit n’est pas suffisant pour être éligible à un rachat de prêt. Vous pouvez en revanche faire racheter un prêt auto à 15000 euros et un prêt conso à 5000 euros pour pouvoir prétendre à l’opération.

Rachat de crédit aux Antilles : quel montant maximum ?

Pour faire un rachat de crédit à la consommation, l’ensemble des prêts rachetés doit être compris entre 20 000 euros et 250 000 euros.

Si la part du prêt immobilier dans la somme totale dépasse 60% du montant, l’emprunt final prend la forme d’un rachat de crédit immobilier. Dans ce cas précis, le montant maximum à ne pas franchir dépend de l’établissement prêteur sélectionné. Ce sont les partenaires bancaires qui fixent le montant maximum qu’il est possible de regrouper. Comme pour le montant minimum, le montant maximal du rachat de crédit dépend de l’établissement chargé de l’opération.
Bien entendu, avant de valider votre demande de rachat de prêt, votre dossier sera étudié minutieusement. Votre situation personnelle, professionnelle, financière, vos encours de crédit et vos dettes seront passés au crible.

montants a respecter pour un rachat de credit aux antilles-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Vous souhaitez faire un rachat de crédit aux Antilles ? Pensez à faire une simulation de regroupement de prêt pour avoir une estimation du coût de votre restructuration.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.