Toutes l'actualités sur le crédit

Quel crédit pour un rachat de soulte ?

58

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comment financer le rachat d’une soulte aux Antilles ?

Vous êtes en instance de divorce ou vous avez hérité d’un bien immobilier suite à un héritage ? Vous souhaitez acquérir ledit logement et jouir de sa pleine propriété mais vous devez d’abord racheter les parts des autres propriétaires du logement (ancien époux ou héritiers) dans le cadre d’un rachat de soulte aux Antilles ? Mais qu’est-ce qu’un rachat de soulte et comment le financer ? Nous vous détaillons deux solutions : racheter les parts d’une maison avec un crédit immobilier ou un rachat de crédit en Martinique et Guadeloupe

C’est quoi le rachat de soulte aux Antilles ?

La soulte est un terme juridique qui désigne le pourcentage d’un bien immobilier détenu entre deux ex-conjoints après un divorce, ou plusieurs héritiers dans le cadre d’une succession. Ainsi, si vous avez acquis votre bien immobilier en indivision, chacun des indivisaires détient une part, en fonction d’une quotité : la soulte. Deux indivisaires peuvent par exemple détenir 45% et 55% dudit logement.

Si vous souhaitez racheter une soulte aux Antilles, que ce soit dans le cadre d’un divorce ou encore d’un héritage, vous devrez racheter la part de l’un des indivisaires désirant vendre sa soulte. Dans le cadre d’un divorce, un des anciens époux co-emprunteur peut vouloir se séparer de sa part du bien immobilier. Lors d’une succession, un héritier peut très bien aussi souhaiter revendre sa part à un autre héritier. Dans ces deux cas, on parle d’un rachat de soulte.

Financer un rachat de soulte aux Antilles avec un prêt immobilier

Pour financer votre rachat de soulte aux Antilles, vous pouvez contracter un crédit immobilier

En tant que particulier acquéreur, vous pouvez souscrire un prêt immobilier. Il faudra alors vous tourner vers une banque traditionnelle ou une banque en ligne.  Pour accéder à votre demande, la banque va s’assurer que vous pourrez supporter ce nouvel emprunt. 

Plusieurs facteurs seront alors pris en compte, comme le taux d’endettement. Celui-ci ne devra pas dépasser 35% pour que vous puissiez rembourser votre prêt tout en continuant à préserver votre niveau de vie. S’il valide votre dossier, l’établissement bancaire vous indiquera le taux fixe du prêt, sa durée, qui dépendra de vos ressources, le montant de l’apport nécessaire et les mensualités que vous devrez verser.

Financer un rachat de part pour une maison avec un rachat de crédit aux Antilles

Si vous n’avez pas les finances personnelles nécessaires pour racheter les parts de la maison aux autres indivisaires, vous pouvez réaliser un rachat de crédit aux Antilles. Cette opération bancaire va vous permettre de regrouper tous vos crédits dans un seul emprunt. Vous pourrez ainsi réduire votre nouvelle mensualité grâce à l’allongement de la durée du crédit.

Vous pourrez de cette manière racheter les parts de la maison suite à la succession ou en cas de divorce. Avec le regroupement de prêt en Martinique et Guadeloupe, vous allez pouvoir financer la part du bien en indivision y compris les frais annexes et le capital restant dû de vos crédits et de vos dettes en cours. Si vous souhaitez faire une demande de regroupement de crédit pour votre rachat de soulte, vous pouvez d’abord faire une simulation gratuite de l’opération. Vous aurez ainsi une estimation du coût de l’opération.

Conclusion


Pour faire un rachat de soulte aux Antilles, vous pouvez vous tourner vers une banque pour faire un crédit immobilier classique ou vous adresser à un organisme de rachat de créditen Martinique et Guadeloupe pour faire un regroupement de prêt. Si vous voulez être accompagné sereinement dans vos démarches, vous pouvez vous tourner vers un courtieren rachat de crédit qui vous permettra d’optimiser vos chances de voir votre dossier accepté.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.