Toutes l'actualités sur le crédit

Rachat de crédit aux Antilles lors d’un divorce

71

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comment se passe un rachat de crédit aux Antilles après un divorce ?

Un divorce provoque un réel bouleversement dans la vie et peut générer des difficultés financières. Les crédits immobiliers, à la consommation ou prêts voiture que vous supportiez à deux vont être plus difficiles à rembourser. Le rachat de crédit après un divorce aux Antilles peut être une solution. Mais comment se passe un rachat de crédit en Martinique et Guadeloupe suite à un divorce

Rachat de crédit aux Antilles après un divorce : une solution pour faire face à la baisse des revenus 

Le rachat de crédit aux Antilles est une solution pour les ex-conjoints après un divorce pour leur permettre de faire face à la baisse de revenus générée par cette séparation

Chaque année en France on compte une moyenne de 130000 divorces par an. Les dettes et crédits initialement supportés par les couples deviennent alors individuelles. Et parfois, le fait de devoir payer une pension alimentaire à son ancien partenaire peut venir s’ajouter aux charges supplémentaires.

Ainsi, en cas de divorce, vous pouvez faire face à des difficultés financières et pouvez avoir du mal à rembourser vos différents crédits. C’est pourquoi vous pouvez recourir au rachat de crédit en Martinique et Guadeloupe pour retrouver un équilibre financier. Si vous envisagez de racheter la part du crédit immobilier de votre ancien conjoint pour le logement (rachat de soulte) et que vous avez des prêts conso en cours à rassembler sous une seule mensualité, vous pouvez opter pour cette option.

Rachat de crédit aux Antilles après un divorce : une opération qui dépend du régime du mariage

Après un divorce, si vous envisagez un rachat de crédit aux Antilles, sachez que la procédure dépendra du régime de mariage que vous avez choisi.

Si vous avez opté pour un mariage sur la communauté de biens, vous et votre ancien conjoint jouirez de vos biens à parts égales.

Ainsi, l’organisme de rachat de crédit que vous allez solliciter va vérifier que le partage des biens a effectivement eu lieu avant de valider votre rachat de crédit pour séparation. La procédure du rachat de crédit en cas de divorce sera alors plus longue du fait de cette vérification.

Pour un mariage réalisé sous le régime de la séparation de biens, vous et votre ancien conjoint êtes l’unique propriétaire de votre patrimoine acquis avant ou après le mariage. Ce régime matrimonial facilite l’évaluation du patrimoine financier respectif des deux anciens époux co-emprunteurs.

Attention, le rachat de prêt en instance de divorce est une opération plus compliquée puisque l’organisme prêteur ne peut pas rendre de décision avant qu’un jugement définitif ne soit prononcé.

Rachat de crédit aux Antilles suite à un divorce : une opération qui diffère en fonction de la procédure de divorce enclenchée

En plus du régime matrimonial, le type de procédure de divorce peut avoir une incidence sur le regroupement de crédit aux Antilles

En cas de divorce par consentement mutuel, il vous suffit de passer devant le juge pour faire valider la fin de votre mariage. Vous n’aurez ensuite plus qu’à prendre contact avec une banque ou un organisme de regroupement de crédit en Martinique et Guadeloupe pour réaliser votre rachat de crédit suite à un divorce.

Pour un divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, les ex-conjoints doivent accepter la procédure et attendre le jugement.

Même chose pour un divorce pour altération définitive du lien conjugal ou du divorce pour faute. Aucune procédure de rachat de crédit à la suite d’un divorce ne pourra être lancée si aucun jugement définitif n’a été rendu pour officialiser les conséquences financières de cette séparation sur les deux ex-époux.

Conclusion


Un rachat de crédit après un divorce aux Antilles est une solution pour faire face aux difficultés financières et dépend non seulement du régime matrimonial du contrat de mariage mais aussi de la procédure enclenchée pour le divorce. Si vous souhaitez avoir une estimation pour votre projet de rachat de crédit, vous pouvez faire une simulation de regroupement de prêt. C’est une opération rapide et gratuite qui vous permettra de gagner du temps.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.