Toutes l'actualités sur le crédit

Rachat de crédit travaux en Guadeloupe, c’est possible ?

144

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Peut-on financer des travaux avec un rachat de crédit en Guadeloupe ?

Soucieux de maintenir le confort et la qualité de leur logement (maison, appartement…), nombreux sont les propriétaires qui envisagent de faire des travaux dans leur habitation. Mais parfois, la situation financière peut représenter un obstacle à un tel projet. Réunir toutes les dettes et prêts pour faire baisser ses mensualités et demander une somme d’argent supplémentaire peut donc servir au financement du chantier et à la réalisation du projet. Nos explications sur le rachat crédit travaux en Guadeloupe.

Comment financer des travaux avec un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit en Guadeloupe peut servir à financer des travaux pour son logement. La loi Lagarde du 1er juillet 2010 offre un cadre au prêt travaux. Celui-ci peut prendre la forme d’un crédit à la consommation, s’il est inférieur à 75 000 euros, ou d’un prêt immobilier s’il dépasse ce montant.
Il faut tout de même prendre en considération le fait que depuis 2016, le crédit travaux de plus de 75 000 euros qui n’est pas garantit par une hypothèque est considéré comme un crédit conso, conformément à la directive Européenne MCD (Mortgage Crédit Directive) et l’ordonnance N° 2016-351 du 25 mars 2016

Quels projets travaux puis-je envisager avec un regroupement de crédit en Guadeloupe ?

Le regroupement de crédit peut être utilisé pour réaliser des travaux de différentes natures.

Regrouper ses crédits pour faire de la rénovation

Pour mettre votre maison à votre goût ou lui redonner un coup d’éclat, vous pouvez envisager de regrouper vos crédits pour rénover votre logement. Pour ce faire, vous pouvez demander à réunir l’ensemble de vos dettes et de vos crédits et avoir une enveloppe pour pouvoir refaire une beauté à votre habitation. Cette trésorerie supplémentaire pourra être allouée aussi bien à la rénovation intérieure qu’extérieure de votre appartement ou maison. Vous pouvez  faire des travaux de rénovation tels que : 

  • Ravalement de façade,
  • Peinture
  • Pose de carrelage…

Faire un regroupement de crédit travaux pour améliorer sa maison

En tant que propriétaire vous souhaitez certainement effectuer des travaux d’amélioration de votre maison ou appartement pour gagner en confort. Avec un regroupement de crédit travaux, vous pouvez augmenter la valeur de votre bien avec de nouveaux chantiers. Les travaux d’amélioration que vous envisagez peuvent comprendre : 

  • construction d’une piscine
  • aménagement du jardin,
  • agrandissement…

Entreprendre des gros oeuvres avec un rachat d’emprunt travaux

Les gros œuvres font également partie des travaux qu’il est possible de réaliser avec une enveloppe générée via un rachat d’emprunt travaux. Vous pouvez donc intégrer une trésorerie supplémentaire pour la réalisation de ce type de projet de grande envergure.

Vous pouvez ainsi lancer des chantiers de : 

  • terrassement
  • fondations,
  • nivellement de terre…

Rénovation énergétique

La rénovation énergétique fait également partie des travaux que vous pourrez réaliser en rachetant vos crédits en Guadeloupe. Avec l’inflation, il est d’autant plus essentiel d’éviter toute surconsommation énergétique (eau, électricité…). Avec le rachat crédit travaux, vous pouvez non seulement regrouper tous vos crédits mais aussi demander des fonds supplémentaires pour remettre votre logement aux normes énergétiques.

Voici quelques travaux que vous pouvez financer via cette opération bancaire : 

  • pose de chauffe-eau solaire
  • installation de panneaux photovoltaïques
  • citernes…

financer travaux avec rachat credit guadeloupe 2138935425-lactu-credit-martinique-guadeloupe

Conclusion

Avec un rachat crédit travaux en Guadeloupe, vous pouvez rassembler vos crédits en un seul et demander une enveloppe supplémentaire pour financer les travaux de votre maison ou appartement. Mais avant de vous lancer dans un tel projet, nous vous invitons à faire une simulation gratuite pour votre regroupement de crédit. Cette démarche vous permettra d’avoir une estimation de la somme qui pourra vous être proposée pour vos travaux.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les commentaires sont fermés.